Des questions sur la fertilisation azotée foliaire?

Situés à Jarzé Villages en Maine-et-Loire (49), nous mettons à votre disposition une gamme de d’agents azoto-nutritionnels qui permettent la pulvérisation d’azote sur vos blés. 

Cette technique qui fait ses preuves depuis 15 ans amène la possibilité de palier à un défaut d’absorption (sécheresse, faible enracinement…) sans risquer les excès d’azote liés à une recherche de taux de protéines plus élevés. De montaison à pleine épiaison c’est la solution pour un blé sans carence ponctuelle d’azote.

Avec BALSAMO, 3.5 kg plus de 50 à 80 litres de solution 390 dans 120 litres d’eau, le matin sans rosée sur DF à pression < 2.5 kg et sans mélanger à d’autres traitements, vous réalisez un passage d’engrais azoté assimilé par les feuilles et l’épi (selon le stade) et vous prolongez ainsi sans risques une fumure de base au sol visant l’optimum.

En effet, la définition exacte de l’optimum est impossible sans connaitre les aléas météo toujours imprévisibles et il est important de pouvoir aller plus loin sans risques pour la culture ni pour l’environnement. (80 % de l’azote apporté est exporté par le grain rendt ou protéines)

Boostez le rendement de vos cultures avec BALSAMO.

La moyenne des essais sur 10 ans amène un gain de 3.4 quintaux et 1/2 point de protéines. Ceci masque des résultats très différents selon le statut azoté de la parcelle, quintaux en sous fertilisation ou les deux critères à l’optimum.

Afin de faciliter votre gestion de l’azote, notre équipe se tient à votre disposition pour vous conseiller  la technique la  mieux adaptée aux besoins de vos cultures.

Gain de rendement
Epis de blé
APV agent azoto-nutritionnel

Optez pour notre produit azoto-nutritionnel de qualité

Reconnu par APV en 1999, la glutacétine, matière active du BALSAMO permet à la plante d’absorber une quantité supplémentaire d’azote avec une bonne sélectivité. Aucun litige depuis la mise en marché ne démontre une atteinte du rendement.

Azote foliaire

Mode d'emploi du Balsamo

Epis de blé

Mélangez ; 50 à 100 litres d’eau, 3.5 kg de Balsamo et de 50 à 100 litres d’azote selon stade et besoins.

Pulvérisez sur DF sèche, rampes hautes, faible pression. Pas de mélange et un bon nettoyage de la cuve est nécessaire. Laisser 48 heures avant ou après une autre application, attention aux gelées matinales.

Absorbtion assurée sans passer par les racines.

Régularité de répartition de la dose.

Limitation du risque climat: sécheresse, coup de chaleur de juin, racinaire peu développé (hivers humide)

Souplesse d’emploi, moyen efficace de nourrir la plante en cas de sec au deuxième apport. Sérénité à limiter le premier!

Respect de l’environnement, 80%de l’azote apporté est exporté par les grains. Qtx et P%.

Balsamo est le meilleur moyen de moins se tromper sur l’objectif de rendement.

Fractionner avec BALSAMO.

Produit d'activation du sol

Vous avez besoin de conseils ou d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter au 06.98.03.56.48 .